Partagez|

LA CHARTE DES CONTES ∞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



avatar


- my notebook -
ORIENTATION : -
AGE & JOB : -
LE PLUS :

MessageSujet: LA CHARTE DES CONTES ∞
Dim 29 Avr - 12:49

marche ou crève !

    Ci-dessous, les règles de ce forum. Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Je sais que pour la plupart, vous êtes des dégénérés assoiffés de RPs plus louches les uns que les autres (ne niez pas, je le sais vous dis-je !) MAIS - y'a toujours un hic - je n'ai pas non plus envie que vous deveniez de vulgaires babouins braillards et ploucs. C'est pourquoi il vous faut lire ces règles, les respecter et les appliquer ! En cas contraire, vous serez sanctionnés plus ou moins sévèrement. La sévérité dépendant du degré de votre non respect.


    WHEN YOU SIGN UP
    Note importante : Avant de vous inscrire, si vous lisez ceci, sachez que le contexte de ce forum a été élaboré et vise un public mature, où les postes à caractères sexuels et violents sont tolérés. De même, l'homosexualité n'est pas réprimée mais encouragée et c'est pourquoi, par ces divers facteurs, je déconseille à toute personne de moins de 17 ans de s'inscrire.

    Difficultés ? : Si vous rencontrez des difficultés en ce qui concerne votre inscription, que ce soit des problèmes du type : votre compte ne s'active pas, vous n'arrivez pas à voir des catégories du forum etc... n'hésitez pas à contacter un membre du STAFF. Si votre soucis se trouve être lié aux MPs (vous seriez vraiment malchanceux là), envoyez un e-mail à cette adresse : forum.adresse@laposte.net

    Votre pseudo : Obligatoirement composé d'un nom et d'un prénom, il ne devra pas faire allusion à une personne réelle comme Gaspard Ulliel ni même à un personnage fictif n'ayant aucun rapport avec le contexte comme Le Chat Potté ou Ron Weasley. Pour les personnes désirant s'inscrire sous un pseudonyme, je suis navré mais vous ne pouvez pas - à la place le STAFF peut très bien mettre ce surnom en tant que rang, par exemple.

    Une fois inscrit : La première chose à faire lorsque vous êtes enregistré, c'est de venir ici même. Il vous faut lire les règles, le contexte, la description des groupes et tous les autres topics destinés à vous aider à mieux comprendre ce qu'est ce forum. Ensuite vous pourrez poster votre fiche de présentation (en respectant les consignes données à son sujet). Si une question vous turlupine, ask the staff ou postez un sujet dans la catégorie destinée à l'aide/questions/suggestions etc.


    CONCERNING RPG
    Votre personnage : Il ne doit pas être hors-sujet par rapport au contexte que bien sûr, vous avez attentivement lu. Son âge, libre à vous de le choisir - sachant qu'un garçon de 8ans ou encore une vieille dame de 85ans, ça l'fait pas trop hein. Ses origines, son caractère : free ! Ne jouez juste pas les "BIG BOSS" qui savent tout sur tout, son plus forts et sanguinaires que quiconque etc. J'ai une sainte horreur de cela.

    Point fiche : Petites infos en ce qui concerne votre fiche de présentation... Je ne veux pas la voir incomplète, je vous préviens ! Que votre personnage soit amnésique n'est pas une excuse, est-ce clair ? Et soyez originaux dans la conception de celle-ci, on voit tellement de mélodrames que cela en devient franchement...chiant, hum.

    Avatars et signatures : Vous devez obligatoirement avoir un avatar de type anime/manga/3D de taille 200*380 pixels (je sais, ce n'est pas une taille courante, haha). Je proscris, et je suis catégorique à cet effet, tous les avatars au style réel ou représentants de la pornographie, des symboles fascistes (du genre croix gammée). Concernant la signature, c'est la même chanson à un détail près : pas de limite de taille, il ne faut juste pas qu'elle déforme la page.

    Postes RPs : Ce forum n'impose aucune limite en ce qui concerne le nombre de lignes à fournir par postes. Vous êtes entièrement libres d'en faire trois ou une centaine. Cependant, je tiens à ce que vos postes soient écrits dans un langage correct [ SMS PROSCRIT ], qu'il n y ait pas de fautes de grammaire et d'orthographe -> http://bonpatron.com est votre meilleur pote.

    Postes spéciaux : Les postes comportant des caractères sexuels et/ou violents sont tolérés, vous le savez. Seulement lorsque vous écrivez un sujet de ce type, dans le titre de celui ci, mettez ceci [X]. De même, s'il s'avère que votre poste est particulièrement "explicite", mettez le sous [hide]. C'est une obligaton et aussi une preuve de respect à l'égard des curieux un peu trop sensibles.


    ABOUT YOUR LIFE HERE
    Politesse : En aucun cas, je dis bien en aucun cas, je ne désire voir des joueurs se crêpant vulgairement le chignon. Vous êtes des êtres civilisés non ? Le code pour votre présentation est un nom de compositeur au choix. Alors pas d'injures verbales à connotations raciales, diffamatoires ou homophobes ici ! Vous serez sanctionné par un avertissement ou un bannissement si je vous prends la main dans le sac.

    Activité : Nous avons tous une vie, nous sommes tous très occupés. Le STAFF le sait très bien et c'est pourquoi nous ne regardons pas forcément votre présence au cours d'une ou deux semaines. Toujours est-il que vous êtes obligé de poster au moins trois postes RP par mois. Si je vois que cela n'est pas le cas : averto', eh oui.

    Pas à l'aise ? : Je sais ô combien c'est difficile parfois de s’intégrer à une communauté de membres au sein d'un forum. Je suis moi-même passé par la phase "je ne me sens pas intégré, je n'ai pas envie de rester". Du coup j'attache une grande importance à l'intégration des membres sur ce forum. Si jamais vous ne vous sentez pas à l'aise, si vous trouvez qu'un tel vous snob etc. ENVOYEZ MOI UN MP. Nous en discuterons calmement. Sachez que vous n'avez pas à vous sentir exclu, imposez-vous, ne soyez pas trop timide.

    Problèmes entre membres : Nous ne sommes jamais à l'abris d'un malentendu ou d'un quiproquo. Cela peut parfois amener à des querelles plutôt venimeuses, mh. C'est pourquoi, si vous avez un soucis avec un membre, parlez-en au STAFF. Nous vous aiderons et trouverons un terrain d'entente.


    MORE BORING STUFF
    Absence : Vous partez aux Philippines ? Tante Suzanne cherche une nounou pour ses mômes ? Bref, autant de raisons qui font que parfois, vous ne pouvez assurer votre présence. Je vous demande alors, par politesse et respect, de nous prévenir dans la catégorie prévue. Si vous n'avez pas eu le temps de le faire, sachez que vous avez 35 jours devant vous jusqu'à ce que votre compte soit supprimé.

    Comptes multiples : J'autorise jusqu'à trois comptes par joueur, pas plus. Par ailleurs, si vous désirez un double ou triple compte, parlez-en au STAFF qui donnera ou non son accord. Ce n'est pas la peine d'en créer je ne sais combien si vous n'êtes pas capable de tous les gérer ou si votre activité est faible.

    Suppression de votre compte : Des raisons personnelles vous oblige à quitter le forum ou vous n'avez tout simplement plus l'envie de faire des RPs ? Pas de soucis, je comprends parfaitement - étant de même passé par là. Prévenez juste le STAFF via un MP ou un topic car partir sans prévenir c'est franchement nul. Nous ne vous en voudrons pas alors n'hésitez pas.

    Les sanctions : Tout le monde connaît les sanctions possibles sur un forum. Cela peut aller d'un avertissement à un bannissement et même jusqu'à la suppression d'un compte. Je ne suis pas très adepte des punitions mais je n'hésiterais pas à les appliquer si besoin est. Je sanctionne plus ou moins fortement suivant l'importance de votre faute.

    Plagiat : Tous les postes de ce forum sont l'entière propriété des membres les ayant écrits et postés. La reproduction de ceux-ci est interdite et peut être sévèrement punie. De même que la copie des codes de ce forum, de son design, de son contexte - appartenant au fondateur - est INTERDITE.

    /!\ CONSULTEZ RÉGULIÈREMENT CE TOPIC CAR AU COURS DE LA VIE DE CE FORUM,
    LES RÈGLES PEUVENT ÉVOLUER. /!\
Voir le profil de l'utilisateur http://topsy-turvy.1fr1.net

LA CHARTE DES CONTES ∞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: 
un plongeon dans l'chaudron !
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit